Le 20 août 2006, Erik V. écrivait à propos de  Comines - Nice ...

 

                                                                    « Une semaine d’E.P.O. »

E comme « entente »

Une bonne vingtaine de cyclistes de tous azimuts et de tout âge se sont réunis pour une dizaine de jours qu’ils ont passés ensemble en toute convivialité. Des liens de cordialité et d’amitié même se sont ainsi créés entre des gens qui ne se seraient par ailleurs certes jamais rencontrés.

Sur l’ensemble du périple et malgré la fatigue due à la répétition des efforts physiques, le groupe s’est montré solidaire à tout instant. Un mot d’encouragement du plus véloce, un conseil d’un « ancien », un applaudissement d’un de nos accompagnateurs, un sourire ou une parole polissonne d’un anonyme le long de la route,… autant de signes que nous avons pu apprécier et qui font tant défaut dans notre monde matérialiste et individualiste.

 

P comme « PERFORMANCE »

Bien que ce ne soit qu’une randonnée cyclo-touristique  parmi tant d’autres, les chiffres suivants sont tout de même évocateurs et peuvent engendrer des frissons chez nos collègues du « plat pays ». 

Une distance totale de 1530 kms a été franchie en 9 étapes ; soit, en moyenne, 170 kms par jour.

La première étape de 235 kms nous a directement fait comprendre que cela ne serait pas de tout repos.

L’étape « reine » des Alpes de 192 kms nous fait franchir le Col de la BONETTE reconnu comme le plus haut col routier d’Europe et dont la cime culmine à 2802 m d’altitude !

Quelle joie pour tous de  pouvoir, le lendemain, au cours de la dernière étape, parader à un train de sénateur sur la célèbre « Promenade des Anglais » à NICE !

 

O comme « ORGANISATION »

 Tout ceci n’aurait pu se concrétiser sans le bénévolat d’une poignée de personnes férues de cyclisme, voire d’épopées. Ces organisateurs hyper motivés, qui se reconnaîtront par leurs prénoms, se sont révélés méticuleux et irréprochables dans leur tâche respective :

PASCAL, la cheville maîtresse de toute cette randonnée.

ANDRE, la carte d’état-major roulante.

NADINE, AMANDINE et MELODY, le trio reines de l’intendance.

JEAN-MARIE, notre garant conduisant le camion-balai.

CHARLES, le chauffeur des membres de familles ou amis nous accompagnant.

 Tout en n’oubliant pas l’ensemble des sponsors ayant généreusement contribués à nous soutenir par leur aide matérielle ou par leur apport pécuniaire. Merci encore à eux tout particulièrement.

Il existe des vacances plus reposantes et pleines de farniente, mais une telle aventure est inégalable ! Les routes de France empruntées, les sites touristiques visités, les cimes franchies, les villages traversés, … tout ceci en pédalant est une expérience INOUBLIABLE

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Erik  V.

 

Free Web Hosting